attentie: Nous recherchons de nouveaux bénévoles et membres du conseil

(Nederlands) Het Corona project is geslaagd ! Dank jullie wel !

(Nederlands) Het Corona project is een succes !

Onze scholen zijn weer open. Dankzij vele donaties, meer dan 8.800 euro in totaal, en de bijdrage van Wilde Ganzen zijn de scholen, waar WOL projecten heeft lopen, weer geopend. Helaas niet voor alle leerlingen. Alleen de beroepsopleidingen en de examenklassen van de basisschool, het college en het lyceum zijn 1 juni weer gestart. Het schooljaar is voor hen verlengd tot juli en augustus. De overheid heeft voor alle andere klassen het schooljaar afgeblazen.

(Nederlands) Help ons Corona overwinnen in Burkina Faso

(Nederlands) Net als alle landen in de wereld heeft het corona virus ook in Burkina toegeslagen. De overheid heeft drastische maatregelen genomen en scholen, kerken, moskeeën, markten, bars en restaurants gesloten. Vanaf 11 mei mogen de scholen weer open, maar onder strenge voorwaarden. We willen nu redden wat er te redden valt om de doelen van onze projecten nog enigszins te behalen. We hebben een speciaal coronaproject opgezet en krijgen hier bij steun van Wilde Ganzen: al uw donaties, die wij ontvangen voor dit project, worden door Wilde Ganzen verdubbeld.

lisez plus

(Nederlands) Wasbaar maandverband, wat zeggen de dames ervan ?

(Nederlands) Gesteund door de Vastenactie voerde de stichting WOL het project ‘wasbaar maandverband’ uit om het schoolverzuim terug te dringen en de kansen op goede resultaten van de dames te verbeteren, en verdeelde daarbij 600 pakjes wasbaar maandverband onder de jongedames van de scholen in Burkina Faso. Wat vinden de dames er zelf van ?

WOL Fondation

wol

La pauvreté, l’analphabétisme et l’ignorance vont de pair.

Les pays qui sont pauvres, n’ont pas les moyens pour mettre en place un système éducatif performant. Sans éducation la population reste inculte et ignorante. Les personnes ignorantes n’arrivent pas à échapper à la pauvreté. Les personnes pauvres ne peuvent pas se permettre d’envoyer leurs enfants à l’école. Et ils ne peuvent pas non plus payer des taxes. Il en résulte que les gouvernements des pays pauvres ne disposent pas des fonds pour fournir les services de base tels que l’éducation et la santé. Même si le gouvernement d’un tel pays accepte le droit des enfants à l’éducation et s’engage à l’éducation gratuite et obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans.

Au Burkina Faso l’association Développement Sans Frontières (DSF) s’engage à réaliser quelque chose. Ils organisent des programmes d’alphabétisation des parents d’élèves pour qu’ils voient l’intérêt de l’éducation. Ils entrainent les parents à utiliser les compétences fraichement acquises pour des activités qui peuvent générer des revenus. Ils soutiennent les parents pour qu’ils envoient leurs enfants à l’école. Et ils s’engagent à améliorer la qualité de toute l’éducation de sorte que l’éducation est effectivement mise en œuvre pour le développement et la lutte contre la pauvreté.

La fondation WOL soutient DSF dans ces objectifs. Souhaitez-vous soutenir la fondation WOL ? Cliquez ci-dessous sur un de nos plus importants projets.

Nos principaux projets

Dans la capitale provinciale de Ouahigouya, WOL et DSF sont en train de réaliser un grand complexe éducatif. Le but du complexe est d'élargir les possibilités éducatives et d'améliorer la qualité de l'éducation.
Pour de nombreux enfants des villages du Burkina Faso, l'école primaire est également l'enseignement final. Il n’existe pas d’écoles secondaires dans les zones rurales et, de plus, les parents sont trop pauvres pour payer l’éducation complémentaire de leur enfant. Grâce au fonds scolaire et étudiant, ces enfants ont la possibilité de poursuivre leurs études en ville et d'échapper à la pauvreté.

archive de projet

La fondation WOL travaille sur divers projets depuis plus de 30 ans. Vous trouverez ici un aperçu de tous nos projets.

Partners

La crédibilité et la fiabilité sont importantes pour nous. La fondation WOL bénéficie de notre coopération avec un certain nombre d'organisations caritatives néerlandaises.

Wilde Ganzen Logo
.