attentie: Wij zoeken nieuwe vrijwilligers en bestuursleden
  • Langue:

WOL Fondation

wol

La pauvreté, l’analphabétisme et l’ignorance vont de pair.

Les pays qui sont pauvres, n’ont pas les moyens pour mettre en place un système éducatif performant. Sans éducation la population reste inculte et ignorante. Les personnes ignorantes n’arrivent pas à échapper à la pauvreté. Les personnes pauvres ne peuvent pas se permettre d’envoyer leurs enfants à l’école. Et ils ne peuvent pas non plus payer des taxes. Il en résulte que les gouvernements des pays pauvres ne disposent pas des fonds pour fournir les services de base tels que l’éducation et la santé. Même si le gouvernement d’un tel pays accepte le droit des enfants à l’éducation et s’engage à l’éducation gratuite et obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans.

Au Burkina Faso l’association Développement Sans Frontières (DSF) s’engage à réaliser quelque chose. Ils organisent des programmes d’alphabétisation des parents d’élèves pour qu’ils voient l’intérêt de l’éducation. Ils entrainent les parents à utiliser les compétences fraichement acquises pour des activités qui peuvent générer des revenus. Ils soutiennent les parents pour qu’ils envoient leurs enfants à l’école. Et ils s’engagent à améliorer la qualité de toute l’éducation de sorte que l’éducation est effectivement mise en œuvre pour le développement et la lutte contre la pauvreté.

La fondation WOL soutient DSF dans ces objectifs. Souhaitez-vous soutenir la fondation WOL ? Cliquez ci-dessous sur un de nos plus importants projets.

.